• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Prochaine manifestation : Dimanche 1er Avril 2018 - 7ème marche de Jade autour de Marcilly-lès-Buxy
Accueil Jade, son histoire Suivi médical

Suivi médical

  • Jade a 3 séances de kinésithérapie par semaine. Elle travaille sa motricité, son équilibre car elle n'en a aucun et fait aussi des étirements.

La kinésithérapie est destinée à rééduquer et éduquer les patients qui souffrent d'un "désavantage" moteur ou bien d'affections respiratoires, après en avoir fait leur bilan.

kinésithérapie

Les objectifs sont d’aidés le patient à optimiser son potentiel de récupération tout en gérant et/ou soulageant la douleur.

  • Elle va chez la psychomotricienne 1 fois par semaine. Complémentaire à la kinésithérapie elle travaille sur sa motricité, sur ses stéréotypies et sur l’équilibre.

La psychomotricité est une activité thérapeutique destinée à agir par l’intermédiaire du corps sur les fonctions mentales perturbées pour aider la personne à s'adapter ou se réadapter à son environnement.
Plus simplement, elle réconcilie corps et esprit pour vivre harmonieusement dans son espace.

psychomotricité

Les objectifs sont de faire prendre conscience de son organisation psychomotrice, de réduire les dysfonctionnements et de restaurer les capacités motrices et d’adaptations aux activités de son environnement.

  • Elle a aussi 1 séance d’orthophonie par semaine. On travaille principalement les sons et les vocalises tout en stimulant une action avec le corps et on agit aussi sur la mastication et la déglutition.
orthophonie L’orthophonie soigne les troubles de la communication liés à la voix, à la parole et au langage oral ou écrit. Ses compétences peuvent être aussi sollicitées en matière de déglutition et de motricité bucco-faciale.

L’objectif principal est de donner au patient le moyen de s’exprimer, d’être bien compris et donc de rétablir la communication.

Pour m’accompagner à tous mes rendez vous j’ai mes chauffeurs personnels qui prennent bien soin de moi. Il y a aussi ma maman car tous les exercices que je fais avec tous ses professionnels doivent être refait à la maison pour que je progresse au mieux.

taxi1taxi2

  • Une ergothérapeute vient à la maison pour améliorer mon confort de vie au quotidien en me proposant du matériel adapté.


L’ergothérapie permet aux personnes de développer et de préserver leur autonomie dans leur environnement quotidien et social.

L’objectif est de permettre à Jade d’avoir des équipements adaptés et de permettre aux parents de les soulager dans la vie de tous les jours.

 

ergothérapie

  • Jade a également 2 séances d’ostéopathie par mois. Cela lui permet d’être plus détendu car elle a beaucoup de tension au niveau des cervicales et au bas du dos.

L'ostéopathie est l'art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micro mobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l'état de santé.